Vous êtes ici : Accueil > Objectifs
Le CSCPT est soutenu par

Centre Socio Culturel
du Pays de Thann

Fondée sur les valeurs de la démocratie, du respect et la citoyenneté, le Centre Socio Culturel du Pays de Thann est une association qui propose une offre globale de services en direction des familles. Son action s'inscrit dans le cadre d'un agrément CAF, renouvelé tous les 4 ans par la rédaction d'un projet social. Elle est adhérente de l'Union Départementale des Centres Sociaux du Haut–Rhin et est soutenue par des partenaires institutionnels : Caisse d'Allocations Familiales du Haut-Rhin, la ville de Thann, La Communauté de Commune de Thann-Cernay.

Objectifs du Centre

L’association a pour objet :

D’animer un Centre Socio Culturel groupant dans des locaux appropriés, mis à la disposition des habitants, un ensemble de services et de réalisations collectives à caractère social, culturel et familial.
D’organiser, selon les possibilités, tous services et activités répondant sous diverses formes aux besoins exprimés par les habitants d’un ou plusieurs secteurs géographiques.
De permettre aux personnes par le biais de ces services et activités de se rencontrer pour mieux se connaître et créer entre elles, des rapports amicaux et confiants,de s’épanouir par le dialogue, l’expression et la création sous toutes ses formes et d’accéder à la promotion personnelle et collective par  l’information, la formation et la prise de responsabilités.

Les missions confiées au Centre Socio Culturel sont :

Poursuivre les actions engagées en direction de la petite Enfance, des Enfants, des Jeunes et des familles en favorisant la prise de responsabilité de chacun des acteurs.
Maintenir et développer les activités Adultes et Anciens qui sont des lieux de rencontres entre habitants, et servent de support aux actions nouvelles.
Renforcer le Centre Socio Culturel et développer son secteur Economie, Sociale, Familiale.

Ces missions seront mises en oeuvre
dans un esprit :

De participation des habitants à la vie de la Cité.
De réflexion, à l’échelle locale, sur le rôle du Centre.

L’ASSOCIATION S’INTERDIT TOUTE ACTIVITE POLITIQUE OU D’ORDRE CONFESSIONNEL