Gratiferia

le 23 novembre 2022

Venez, donnez, prenez, pour une seconde vie.

Le marché 100% gratuit et responsable.

Venez avec ou sans rien, repartez avec ce dont vous avez besoin ! Le mercredi 23 novembre 2022, le Centre Socioculturel du Pays de Thann organise une « gratiferia » à destination du grand public, de 11 h à 17 h.

Le concept est simple : il s’agit de créer une zone de gratuité éphémère de dons et de récupération dans laquelle les habitants sont invités à participer pour donner une seconde vie aux objets. Chacun peut donner s’il le souhaite et prendre librement un objet, qu’il ait amené ou pas quelque chose.

Et on donne quoi ? Seuls les objets propres, légaux et en état de fonctionner peuvent être donnés : livres, CD, DVD, vêtements, petits appareils électroniques, objets de décoration, vaisselle, petits mobiliers et  jouets.

Le dépôt des objets peut se faire à partir du lundi 21 novembre jusqu'au jour même.

Tout y est gratuit, le seul tarif est un merci et un sourire ! Vous pourrez aussi trouver des manalas et du chocolat chaud.

JE TRIE, JE DONNE, JE PARTAGE

Lutte anti-gaspi

Cette opération de promotion du tri, du don et du partage s’intègre dans le cadre des actions menées par l'association. Des animations et des ateliers sont organisés tout au long de la Semaine Européenne de la réduction des déchets, du 20 au 24 novembre. Voir le programme et s'inscrire 

Retour en haut