Reprise - Accueil périscolaire

16 juin 2020

Avec la  réouverture de l’ensemble des écoles ce lundi 22 juin 2020, l’accueil périscolaire reprendra son fonctionnement pour l’ensemble des écoles.

Toutefois après cette crise sanitaire, il convient de tirer quelques leçons et il nous semble indispensable de mettre à jour nos habitudes et modes de fonctionnement.

La principale modification sera la limitation du nombre d’enfants d’accueillis. Cette mesure perdurera et permettra en parallèle un accroissement de la qualité de nos accueils. Elle entraînera de fait la mise en place de critères prioritaires quant à la validation des inscriptions.

Ces critères sont par ordre d’importance :  

  • Les familles à jour de règlement et dont les dossiers sont complets.
  • Les familles dont les 2 parents travaillent (une attestation employeurs devra être fournie) sans possibilité de télétravail
  • Les familles monoparentales
  • Les habitants de Thann et des communes de l’accueil mutualisé de Leimbach, Rammersmatt, Roderen, Bourbach-le-Bas
  • Les enfants faisant l’objet de prises en charge spécifiques (ULISS,…)
     

Pour cette reprise du 22 juin, une inscription est donc indispensable sans quoi nous ne pourrons pas prendre en charge vos enfants.

Sans retour d’inscription pour ce jeudi 18/06/2020, 14h00, il ne nous sera pas possible de prendre en charge les enfants que ce soit pour l’accueil du midi ou du soir.

Autres modifications temporaires

Dans un premier temps, les enfants seront accueillis dans leurs écoles respectives dans l’attente de pouvoir réintégrer les locaux de l’association. Nous privilégierons les accueils en extérieur c’est-à-dire dans la cour.

Les parents devront fournir un repas-type pique-nique. Nous rétablirons le fonctionnement normal des repas dès stabilisation des effectifs et sous condition d’un allègement des mesures sanitaires.

Nous continuerons bien sûr à appliquer les gestes barrières et les principales recommandations du protocole sanitaire en vigueur. Nous sommes dans l’attente d’un assouplissement de celui-ci car il nous en impossible de faire respecter la distanciation dans les transports.  

En vous remerciant de votre compréhension

Retour en haut