Grandeur Nature : le séjour apprenant des ados en pleine nature

26 août 2020

Cet été, les jeunes du Centre Socio Culturel du Pays de Thann se sont immergés au cœur des Vosges. Un séjour apprenant mêlant nature et culture leur était proposé avant d'assurer un retour serein à la rentrée prochaine.

11 jeunes sont partis du 24 au 28 août pour 5 jours et 4 nuits au gîte " Aux Moineaux ", à Dommartin-lès-Remiremont. Équipés d'une bonne dose de motivation et de matériel d'observations en tous genres, les jeunes sont partis à la conquête des mystères de la faune et de la flore de nos montagnes. La culture n'aura pas été laissée de côté, une visite de l'exposition en pleine nature au Haut-du-Tôt a permis aux adolescents de découvrir les prédateurs de nos régions à travers le regard artistique de photographe de renom.

Ses vacances se sont conclues par des nuits d'astronomie. Les jeunes naturalistes ont donc pu observer Mars, Saturne et Jupiter avant de dormir à la belle étoile, ... 

... en espérant qu'ils en aient encore des yeux pour partager leurs découvertes d'une nature qui n'aura bientôt plus de secrets pour eux ! 

Ce séjour « Grandeur Nature » est proposé dans le cadre du dispositif des colonies apprenantes financé par l’Etat et soutenu par la ville de Thann. 

Retour en haut