La Trott'Linette : de nouveaux accueils dès la rentrée

02 septembre 2021

La Trott’linette reprend du service avec un nouveau programme d’accueil sur le territoire. En effet, soutenu par la CAF du Haut Rhin et la communauté de communes Thann/Cernay, ce LAEP a la particularité d’être itinérant et se déplace dans plusieurs villages  

Géré par le Centre Socio Culturel du Pays de Thann, il constitue un service aux familles ouvert sur l’intercommunalité et complémentaire à l’offre d’accueil existante pour les jeunes enfants.

En effet, vous êtes devenus parent ou allez le devenir ? Voici un endroit chaleureux, riche de rencontres et de découvertes pour vous-même et les enfants entre 0 à 6 ans. Chaque bambin peut découvrir la socialisation, un nouvel univers d’épanouissement à travers des jeux, des jouets, des interactions. Chaque parent peut voir évoluer son enfant mais aussi discuter avec d’autres parents et devenir une ressource les uns pour les autres, s’échanger des conseils, idées, sur des préoccupations éducatives souvent communes. Les modalités d’accueil sont simples et souples : chacun peut y venir sur la durée qu’il souhaite, sans inscription préalable, l’entrée étant libre, anonyme et gratuite. Une équipe de deux accueillantes sont présentes à chaque permanence.

En savoir plus en vidéo  Télécharger le flyer 

Si vous souhaitez venir, la Trott’Linette vous accueille :

- dans les locaux du Centre Socio Culturel à Thann (13, rue Robert Schuman) tous les jeudis matin de 9h à 11h ainsi que les mercredis matin suivants de 9h30 à 11h30 : 15 et 29 septembre, 13 octobre, 10 et 24 novembre ainsi que le 15 décembre.

- dans les locaux du périscolaire d’Uffholtz (10 rue du Bourg) tous les mardis matin de 8h45 à 10h45

- à la micro crèche « l’Ile Enchantée » d’Aspach Michelbach (1, Grand Rue) les samedis matin de 9h à 11h le 11 septembre, 9 octobre, 6 novembre et 4 décembre

- à la micro crèche « La Boîte à Malices » de Bitschwiller-Lès-Thann (8 rue de la Chapelle) les samedis matin de 9h à 11h les 25 septembre, 23 octobre, 20 novembre et 18 décembre.

En raison du contexte sanitaire, il est préférable de s’inscrire au 03 89 35 71 20 ou par mail à famille@cscpaysdethann.fr. Notre équipe d’accueillantes assure les gestes barrières et les procédures en vigueur (désinfection du matériel, masque, distanciation…).

Retour en haut