Un partenariat goûtu entre le Centre Socio-Culturel et le Caséus

15 octobre 2019

Si le restaurant « Le Caséus », situé au centre-ville de Thann, est réputé pour la qualité de ses plats et de son service, il est également connu pour sa décoration. Cette dernière est imaginée au grès des saisons et des temps forts de l’année, comme la Saint Valentin ou Pâques, afin que chaque gourmand soit plongé dans une atmosphère cosy, accueillante et chaleureuse, avec une multitude de décorations suspendues ou posées sur les tables. Chaque espace du restaurant a droit à son lot d’embellissements, rien n’est laissé au hasard !

C’est par ce biais qu’un partenariat, à l’échelle locale, a vu le jour entre le Centre Socio-Culturel et le restaurant. Le Caséus n’hésite pas à impliquer et valoriser des institutions thannoises, en échange d’une contrepartie des plus alléchantes ! Pour reprendre les propos de Michel, propriétaire du restaurant : « Tout le monde peut avoir accès à de la bonne cuisine, peu importe l’âge que l’on a ».

Ainsi, sur les traces de l’EHPAD, le Centre Socio-Culturel de Thann, et plus particulièrement par le Pôle Petite Enfance, a participé à son tour à la décoration du restaurant. Un groupe de 12 enfants inscrits au Multi-Accueil de Thann et aux micro-crèches d’Aspach-Michelbach et de Bitschwiller-lès-Thann ont pu créer, avec l’aide des Auxiliaires de Puériculture et des professionnels du Pôle Animation, pas moins de 150 décorations à suspendre. Ces dernières ont été accrochées par l’équipe du restaurant, et sont visibles jusque mi-novembre.

Dans le cadre de la Semaine du goût, qui avait lieu du 7 au 13 Octobre, le restaurant Caséus est alors intervenu dans les locaux du Centre. Le jeudi 10 octobre, Michel et Didier, son pâtissier, sont venus et ont proposé une animation aux 12 enfants qui ont créé les décorations du restaurant.

A partir de cookies, de pâte d’amande de 3 couleurs différentes et de roses des sables en chocolat, les enfants ont pu fabriquer un lapin comestible. De leurs petites mains, ils sont façonnés leurs lapins selon leur envie et leur imaginaire… C’est ainsi que « Jeannot », le lapin d’Azriel, n’avait qu’un œil en chocolat (le deuxième a été mangé par le petit garçon) ; ou encore que Loulou, le lapin de Maxence, est resté intact car il a catégoriquement refusé de le manger, les larmes aux yeux.

Satisfaits de la qualité de ce partenariat, les équipes du Centre et le propriétaire du restaurant songent déjà à réitérer ce partenariat pour l’an prochain.

Retour en haut