La petite enfance fait son carnaval

25 février 2020

Ce mardi 25 février 2020 une ambiance gaie et festive régnait dans les locaux du Centre Socioculturel du Pays de Thann. Le multi Accueil « Les Marmousets » et les micro-crèches « La Boîte à Malices » de Bitschwiller-lès-Thann et « l’île Enchantée » d’Aspach-Michelbach s’étaient données rendez-vous dans l’après-midi pour le traditionnel carnaval haut en couleurs de l’association. Clowns, fées, cow-boys, jardinières, pompiers, crocodile, coccinelles, danseuse, personnages du petit chaperon rouge, animaux en tout genre et même un sachet de thé géant, tout ce petit monde s’est retrouvé dans la salle polyvalente décorée pour l’occasion.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie pour lancer des confettis à tout va, certains d’entre eux ayant très vite assimilé le bon geste pour en lancer un maximum sur les petits camarades. A partir de 15 h, le cortège s'est mis en route en musique, via les couloirs du Centre Socio Culturel et tous n'avaient qu'une destination : le podium de défilé pour l’élection du « meilleur » costume familial ! Oui, oui, même les parents ont joué le jeu du costume. Tous les enfants sont repartis gagnants de cette après-midi désigné par un jury d’exception composé de Francine GROSS, vice-présidente à la CCTC en charge de la Petite Enfance, Denise LAFON, présidente du Centre Socio Culturel du Pays de Thann et Annie Voillaume, Directrice.

C’est ainsi qu’une joyeuse pagaille orchestrée par une équipe dynamique, a donné le rythme d’une après-midi colorée.

Bon nombre de parents et grands-parents se joints avec plaisirs à ce moment. A noter que cette festivité s’inscrit également dans le projet d’établissement qui vise à initier des moments de partage avec les familles dans la volonté de créer du lien et de se retrouver. Après tous ces efforts et l’énergie déployée, un goûter festif convivial a été proposé à tout ce petit monde pour reprendre des forces. Préparé pour partie par les enfants le matin même, il a contribué à clôturer dans la bonne humeur ce mardi gras qui restera dans les souvenir de chacun.

Musiques, danses, confettis et convivialité : la recette d’une belle après-midi réussie.

Retour en haut